Devenir VDI à Metz c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Metz

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les multiples secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Metz avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Metz deviennent toujours plus nombreux, du fait du développement fort que rencontre le secteur de la vente directe. C'est tout à fait adapté pour débuter son activité ou travailler de façon intermittente. Inutile, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur garde certaines garanties d'un salarié comme l'assurance sociale grâce au statut spécifique qui encadre son travail. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Metz ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des enseignes renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il désire travailler à temps plein ou de manière occasionnelle. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son poste de salarié, et donc de toucher une double rémunération. Néanmoins votre patron doit être d'accord et une activité complémentaire doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, avocat et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile doit avant tout interroger au préalable la caisse chargée de lui payer sa pension, sur les conditions d'accumulation qui lui sont spécifiques. De même, allocation d'aide au retour à l'emploi et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de maintenir son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actions récurrentes de quête de travail. D'autres allocations comme la PAJE sont conciliables avec les revenus  de l'activité VDI, il faut néanmoins, étant donné la diversité des situations personnelles et les éventuelles répercussions pécuniaires, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut de formation commerciale n'est pas un ennui, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Passion pour le produit et âme commerciale sont les qualités nécessaires pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Louise, en Lorraine)

Tout à fait, la vente directe est un domaine en progression régulière et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Moselle. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'aide au retour à l'emploi avec des commissions relatives à le métier de VDI ? (Enzo, dans la Moselle)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Metz et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente directe à Metz